Né en 1980, au Maroc, Majd commencera sa jeune vie incompris et catalogué comme terreur. S'il a brulé le jardin des voisins, ce n'était pas par méchanceté, mais pour découvrir les merveilleuses cartes dessinés par les flammes. S'il a bloqué la rue avec du bric-à-brac, ce n'est pas pour embêter les plus jeunes qui rentraient en bus scolaire, mais pour voir si le chauffeur était capable de changer son éternelle routine. S'il a inondé le jardin de ses parents, c'est pour revivre l'épopée d'Ulysse, et certainement pas par malice.

Plus tard, un déménagement de ses parents en métropole confronta Majd à un choix, continuer de jeter des sachets plastiques remplis d'eau du huitième étage pour valider la théorie de Newton, ou bien se trouver une nouvelle passion. Le destin l'amena à pousser la porte d'un bouquiniste, qui finira également par lui en vouloir.

Majd commença donc par lire toutes les bandes dessinées disponibles, et découvrit les univers DC et Marvel, les Jeunes Titans, les X-Men et tous ces super-héros qui existaient forcement, là-bas, quelque-part. Une fois le stock de bande déssinées du bouquiniste épuisé, Majd dû se rabattre sur les livres. Quand il n'accompagnait pas les six compagnons dans leurs aventures sur les heuteurs de la Crois-Rousse, il rendait visite au Club des Cinq.  Plus tard, à court de nouvelles aventures de ses nouveaux amis, il se décida à rédiger les siennes, tout en poursuivant ses lectures dans de nouveaux styles. Jules Vernes, Alexandre Dumas et Victor Hugo devinrent ses nouveaux amis. Un jour, le bouquiniste, à bout de force et de livres, se retrouva obligé d'ouvrir le grenier, et de don
ner à Majd l'accès complet de son Stock. Que de découvertes alors ! Peter Hamilton, Stephen Baxter, Vernor Vinge, Tom Clancy, Frank Herbert, Isaac Asimov et Edgar Allan Poe bercèrent ses nuits blanches à partir de là. Pendant toute cette période, il n'eut de cesse de créer ses propres histoires et d'inventer de nouveaux mondes.

Plus tard, la vie adulte l'embarqua dans des péripéties nouvelles. Il a vécu plusieurs années dans trois pays différents ce qui lui a permis de découvrir les cultures arabes, berbères, françaises et anglo-saxonnes et d’enrichir son écriture avec des idées d’ailleurs. Entre le volontariat, les road trips, l’autostop, le couchsurfing, les voyages en routard ou un tour du monde, il a su partir à la découverte de l’autre pour se construire.

Est arrivé enfin le moment où tout ce magma demandait, insistait pour sortir de ses entrailles et se déverser sur une feuille de papier, pour donner Violence Atavique, son premier livre.

Après bien des pérégrinations, il a décidé de rentrer définitivement en France. Il vit aujourd'hui à Toulouse, la ville rose, et travaille dans l'informatique en tant que Consultant Oracle et Big Data.

{ 1 commentaires... read them below or add one }

Bienvenue

Violence Atavique sur Amazon

Restez au courant des nouveautés par e-mail en vous inscrivant !!

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

- Copyright © Majd Aissaoui - Auteur -Robotic Notes- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -